Skip to main content
mardi 18 mars 2025
de 10h à 17h (accueil à 9h30)
Journée « Wild Women » (Réservée aux femmes)

Journée « Wild Women » (Réservée aux femmes)

Atelier autour du film « Wild Women »  de Cécile Mavet pour se reconnecter à son intériorité et redécouvrir ses racines sauvages

Animé par Cécile Mavet

Le mardi 18 mars 2025

De 10h à 17h au Prieuré


Au début de l’hiver, une cinéaste se retire pour six mois dans une cabane d’ermite en pleine forêt, coupée du monde et de ses moyens de communication. Grâce aux paroles de cinq femmes qu’elle a filmées précédemment, et qui ont toutes consacré leurs vies à différentes formes de spiritualité, elle s’engage dans une mystérieuse aventure intérieure, aux confins de la solitude et de la nature. Un voyage qui nous invite à nous relier au monde d’une autre manière.

« Wild Women » est l’histoire d’un voyage initiatique, vers une forme de liberté intérieure. C’est l’histoire d’une plongée, dans les cycles de la vie qui concernent autant la nature et ses saisons que notre vie physique, émotionnelle et psychique.

Organiser des journées autour de la vision de « Wild Women », c’est prolonger l’expérience du film par un après-midi de partage, sous la forme d’un cercle de parole : porté.e par l’écoute du groupe, et par l’état de recueillement généré par le film, chaque participant.e pourra déposer en toute confiance sa propre expérience et ses questions, en résonnance avec le film. Nous pourrons ainsi approfondir organiquement les thématiques essentielles qui y sont évoquées : la vie spirituelle et créatrice, l’écoute du corps et de ses cycles, la pratique de la solitude intentionnelle, la rencontre avec un.e guide spirituel.le.

Cécile Mavet

Pour qui ?

Très concrètement :
> À toute personne désireuse de cultiver sa vie intérieure, à travers une spiritualité personnelle et incarnée.
> À toute personne désireuse d’explorer des pratiques concrètes telle que la méditation, l’écoute du corps et la retraite spirituelle.
> À toute personne qui souhaite partager un moment de communion avec d’autres êtres en recherche d’essence-ciel.

La rencontre du 18 mars 2025 est réservée aux femmes.

La cinéaste confie ici pourquoi elle a souhaité proposer cette rencontre aux seules femmes : « Cet atelier du 18 mars s’adresse spécifiquement aux femmes pour pouvoir approfondir dans un cadre sécurisant et bienveillant certaines thématiques propres à notre vécu : cycle menstruel et ménopause, matrimoine spirituel, archétype de la femme sauvage, éco-féminisme, blessures et cicatrices spécifiques à notre expérience de femme. »

Programme de la journée

> 9h30 : Accueil
> 10h : Introduction suivie d’une méditation
> 10h30 : Vision du film
> 12h-14h : Repas en silence suivi d’une marche silencieuse
> 14h-16h : Cercle de parole autour des questions et partages suscités par le film
> 16h-16h30 : Pause
> 16h30-17h : Conclusion

PAF : 75 € par journée (repas compris)

Inscription >> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Pour plus d'informations à propos du film : https://www.wildwomenthefilm.com/